Problème de rouille, Restom ==> Qu’est ce qu’on en pense ?!

Forums Technique Maintenance Autres Problème de rouille, Restom ==> Qu’est ce qu’on en pense ?!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #127488

    Sur la 11 les cuves sont identiques, mais les vis purge d’origines sont des vis cruci. Tu peux les dévisser avec des lames longues. Pour le filtre il est emmanché dans son logement tu peux le coller avec une fine pélicule d’auto joint bleu au pourtour du filtre.

    #127486

    Tu prends un tournevis à rallonges avec embouts amovibles. De mémoire toutes les vis de vidanges sont du même côté. Autrement tu sors ta rampe sans trop la tourner, quand tu bascules, ça vidange tout seul.

    #127485

    Ton filtre s’enfonce en force et normalement les fonds de cuve sont différents 2 à droite et 2 à gauche, peut être qu’un possesseur de zéphyr peut confirmer. :)

    #127482

    Bonjour tout le monde, Ah ok merci CBX, effectivement c’est pas tout à fait con :p bon alors dites moi, au remontage du robinet, je me suis rappelé d’un truc qui parait vachement plus important maintenant : au démontage, j’avais remarqué que le filtre à essence (le grand tuyau) était sorti de son axe et trainait lamentablement dans le réservoir… sur le coup je n’y avais pas fait attention mais avec le recul ça expliquerait : 1/ que je sois tombé à sec il y a un mois de cela et que je me demandais ou avait bien pu passer ma réserve … 2/ que je me prenne autant de particules dans les carbus. mais cette saleté est pas vraiment collée et ne tient que par l’effet de la gravité… vous me direz que normalement ça ne gene pas, à part tenter un 360∞ il n’y a pas de raison qu’il vire, sauf que moi, il a viré ! ça vous est déjà arrivé ? avez vous une astuce pour le faire tenir ? Ah et sinon, avant de remonter il faut que je vidange mes carbus, sauf que les ingénieurs japonais ont mis toutes les vis de vidange du coté droit… Comment vous faite pour vidanger les deux à gauche ? ma clef halen est trop petite … :(

    #127229

    Bjr; De mémoire ta durite absente sert, en cas de débordement du réservoir, a évacuer l’essence vers l’arrière plutôt que de la laisser s’écouler sur le moteur; un moteur chaud arrosé d’essence ça peut faire un beau barbecue… Achète un bout de durite, tu seras plus serein à chaque plein.

    #127161

    Bonjour à tous, bon ça sèche tranquillement… normalement ça fait une semaine mais je vais attendre quelques jours de plus pour le remonter, on sait jamais :) alors cette histoire de trop plein m’inquiète un peu car moi je n’avais aucune durite reliée à cette pipe… c’est grave vous pensez ?

    #126148

    C est ça! C est le trop plein. Tu as un petit tuyau qui part au niveau du bouchon et qui ressort derrière. Tu ne peux pas l avoir bouché si c est ta préoccupation. ;-)

    #126140

    Salut Cyril, Concernant ta dernière question: J’ai encore une petite question : – il ya une petite pipe vers l’arrière du réservoir qui chez moi n’est reliée à rien, savez vous à quoi elle sert ? Bon dimanche, Cyril. Si tu parles de la petite “pipe” qui se trouve coté droit a l’arrière de ton réservoir lorsque tu regardes ce dernier en position monté, normalement cette “pipe” est reliée à une durite qui court le long de ton cadre et qui prend le même chemin que la durite qui part de ta boite à air. Je pense qu’elle sert au trop plein d’air dans le réservoir. Attention pas un as de la mécanique alors attend peut être l’avis d’autres membres du forum. Bonne meca

    #126138

    Bonjour tout le monde, Bon alors, compte rendu des opérations : Pour étanchéifier la partie robinet, j’ai utilisé un gant industriel anti acides en caoutchouc dans lequel j’ai découpé ma rustine. Impeccable, rien ne fuite. (on voit la partie bleue qui dépasse) Pour la jauge, là c’était plus compliqué puisqu’on ne peut pas désolidariser la partie jauge de la partie tôle. Heureusement, j’ai fini par aller m’installer dans l’atelier de ma moitié qui est maquettiste. Du coup c’est dingue comme avec du matériel on a tout de suite plus d’idées :) Résultat, on a pondu un bouchon en plexi avec 4 trous… basique, mais efficace. de là j’ai pu dérouiller sans souci puis ensuite la partie résine… qui a vraiment mis du temps à prendre, j’ai passé 6 heures à retourner mon réservoir, jusqu’à 3h du mat :S Mais bon ça a pas l’air mal… de toute façon il faudra voir au remontage puis à l’usage. J’ai encore une petite question : – il ya une petite pipe vers l’arrière du réservoir qui chez moi n’est reliée à rien, savez vous à quoi elle sert ? Bon dimanche, Cyril

    #125937

    Les vis de la jauge ne sont pas en contact avec la résine a l inverse de celle du robinet. Je n ai eu aucun souci à les enlever. J ai mis d autres vis que j au desseré et resserré pour qu elle ne se prenne pas. Et au bout de quelques heures, je les ai enlevée définitivement.

    #125921

    Mets de la graisse sur les filets ça aidera et vaut mieux les enlever avant que le vernis fige sinon en desserrant tu pourrais “casser” le vernis.

    #125919

    Tu peux laisser deux heures, une demi heure c’est encore fluide, ça sèche en une semaine.

    #125917

    Merci pour vos lumières. Comme je vis en appartement, je n’ai pas beaucoup de matériel à disposition. Pas de bouchons récupérés, pas de concasseur à mais :p Je vais donc tenter de boucher le robinet et la jauge avec un boyau de vélo (si j’en trouve). Vous pensez que pour la résine on peut laisser les vis et les enlever, disons au but d’1/2h ? j’ai 2 craintes : 1/ ne pas arriver à les retirer 2/ laisser des petites bouts dans le réservoir qu’en pensez vous ? Cyril

    #125892

    Perso, j ai tout gardé pour les 2 premières étapes ( comme le dit la notice restom), pour la résine, j ai utilisé un vieux robinet dont les crépines étaient cassées et une vieille jauge ( que j ai découpé pour ne garder que la plaque) ce qui facilite le colmatage. Tu peux coller un adhésif tressé pour le robinet et la jauge et visser une plaque quelconque par dessus. Et pour le bouchon du reservoir, une paire de chaussettes dans un sac de congélation m a servi de bouchon.

    #125885

    Obturation du réservoir : pour le bouchon de réservoir un film plastique alimentaire sur plusieurs épaisseurs maintenu par un élastique large tourné plusieurs fois autour de l’emplacement du bouchon. Pour le robinet et le puit de jauge : un contreplaqué de 8 ou 10 mm taillé à la dimension supérieure du trou, percé pour permettre le passage des vis d’origine ;étanchéité de ces plaques d’obturation à l’auto joint bleu. Dès que l’étendage de la résine est terminé, dévisser les plaques d’obturation et enlevé la plastique du trou du bouchon de réservoir. Résultat nickel, pas une goutte de perdue.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.