Rénovation Z 1000 J de 1981

Forums Technique Restaurations & Modifications Rénovation Z 1000 J de 1981

  • Ce sujet contient 252 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photozetienne., le il y a 6 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 253)
  • Auteur
    Messages
  • #204902

    Oui, c’est vrai que l’on n’a pas su le fin mot de l’histoire, ça s’arrête à ma réponse. La suite peut être…..Merci.

    #204885

    up sur ce post, qu’on parle un peu bécane Ou en es tu? Briconaute?

    #160754

    Non Beurk, c’est bien un CDI., Brico, j’en ai un mais je ne sait pas où il est, si je le trouve, je peux te le prêter, je me le garde pour mettre sur la 900 quand elle aura bouffé ses vis platinés. Pour vous embrouiller un peut plus, ils en parlent ici aussi., c’est du BS34 http://www.fmsp.net/t13996-rampe-carbu-gsx-efe#236343

    #160743

    En réponse à briconaute (post 156835] Est ce que quelqu’un à ça en stock : C’est un cdi de Z1000J de 1981 ref kawasaki 211 191 041 Est ce que quelqu’un a une rampe de Z1000J de 1981 ”

    J’ai 3 rampes BS34. Avec j’en ai refait une nickel. Il m’en reste donc 2 (sur une j’ai piqué des pièces et l’autre est bloquée). Sur celle que j’ai refaite, je n’ai pas de chapeau au-dessus des vis de ralenti. Il semblerait que certains corps aient un orifice qui communique entre gicleur principal et gicleur de ralenti (donc besoin de chapeau) et d’autres corps n’auraient pas ces orifices… (?). Je n’ai pas mis cette rampe refaite, en service. Comme j’ai acheté un kit complet (gicleurs, joints et tout le tintouin), j’ai des petits chapeaux tout neufs (fournis dans les pochettes). Pour le CDI, la photo que ta as mise serait pas plutôt un régulateur redresseur ? j’aurai plutôt vu ça comme ça, non ? Ma GG est en rade et je pense avoir le même souci de CDI. Vu que je retape une autre J, je peux piquer les pièces pour tester… mais je galère ferme et à force d’essayer un tas de truc, j’ai mis la batterie sur les soquettes… Je te Mail pour voir comment je peux t’aider avec ce que j’ai.

    #160627

    Tu vois le circuit d’enrichissement le chemin qu’il a à faire ? Pour voir si l’essence passe tu trisses dans le gicleur de ralenti et tu vois où l’essence va, il devrais sortir par la vis de richesse et le boisseau. Je pense que tu as déjà tout regardé dans ce sens. J’ai aussi un problème de carbu, mais moi ça démarre bien, avec ou sans starter, tient un ralenti parfait indéfiniment, coup de gaz 3/4000 tours et le ralenti revient tout doucement pour ce stabiliser à 1000 tours de nouveau indéfiniment. J’ai trouvé ce qu’elle avait, mais j’attends confirmation.

    #160622

    Voilà un plan de coupe explicite concernant le circuit de ralenti Les canaux de circulation du mélange air essence du circuit de ralenti sont traversant dans le corps de carbu et ne sont pas accessibles . Ce sont des Mikuni BS34 :

    #160621

    En dernier recours, y a ça pour ton biclou, mais faudra te déplacer à Paris.

    #160614

    Je vais tenter un semblant de réponse. Je ne suis pas sûr, ton conduit qui part du gicleur principal a été percé d’une certaine façon, comme on ne peut pas tourner en perçant, il doit y avoir un pion généralement en laiton qui bouche le perçage. Quand ce conduit se bouche, les ultrasons n’y peuvent rien. Pour voir si ton circuit de ralenti est bon, tu injectes du WD40 dans le trou et tu souffles dedans, si ça sort de l’autre côté, c’est que le problème est ailleurs. Si tu démarre au starter, c’est normal que tu montes dans les tours, ce circuit est indépendant, si tu passes au ralenti, et que c’est bouché, normal aussi que ça cale net. Avant de caler est ce que tu peux rattraper le coup avec la poignée ?. Pourrais tu nous faire des photos de tes carbus que je puisse confirmer ma théorie.je vais te mettre un lien qui en cause, c’est du 1300, mais les carbus d’époque, fonctionnaient tous sur le même principe. http://www.fmsp.net/t11215-gros-caprice-d-un-z-1300?highlight=reglage+carbu+z+1300 Si ça peut t’aider.

    #160613

    En réponse à briconaute (post 156907]Pisque j’te dis que le gicleur de ralenti est alimenté via le gicleur principal et que le principal il baigne bien piqsque ça marche bien au dessus de trois mille. ”

    Il n’est pas impossible que le précieux liquide soit aspiré à plus de 3000 t/mn, et pas en dessous, et cela par le même gicleur principal. N’y a t-il pas un évent qui ne devrait pas être immergé dans l’essence ? Dans ce cas, il est peut-être bouché par un niveau de cuve trop haut.

    #160606

    Pisque j’te dis que le gicleur de ralenti est alimenté via le gicleur principal et que le principal il baigne bien piqsque ça marche bien au dessus de trois mille. Faudrait que je trouve un plan de coupe bien dessiné pour te montrer . Moi je dessine comme si j’avais deux mains gauches…et dix pouces.

    #160597

    Niveau de cuve trop bas ne permettant pas le barbotage du gicleur de ralenti dans le carburant ?

    #160595

    Les bougies sont neuves et correspondent aux références NGK pour ce modèle . Le circuit électrique est entièrement refait et regainé. Sur ces carbus , le circuit de ralenti transite par le gicleur principal. Il y a donc un passage horizontal entre le siège de gicleur principal et la chambre d’alimentation du gicleur de ralenti . On ne peut donc rien voir de ces passages ; les gicleurs de ralenti sont neufs. J’imagine mal que les 4 soient totalement bouchés. Avec un seul valide , on aurait une descente de tours vers le ralenti avec ratatouillage jusqu’au calage . Là on est dans l’arrêt total sans aucun signe préalable. Merci de te pencher sur le berceau du vilain petit canard.

    #160593

    Bougies défectueuses ou inadaptées ? Cà¢blerie des gaz frottant sur un élément électrique ? Passage de cà¢ble électriques trop près des éléments HT ? Sinon, je ne suis pas convaincu qu’un passage aux ultrasons débouche systématiquement un gicleur de ralenti. As-tu contrôlé de visu ?

    #160590

    Merci CBX de tes pistes d’investigations. Les faux contacts , les fausses masses, je n’y crois pas trop compte tenu de la régularité de la nature de la panne. C’est vraiment le retour au régime de ralenti qui pose soucis et ce dès trois mille tours, c’est à dire quand la poignée de gaz est relachée. A la mise en marche , aucun problème , bon démarrage moteur, mais il faut ouvrir les gaz tout de suite pour passer au dessus des trois mille . Je vais contrôler la charge batterie, au cas où , mais depuis le début des essais , je n’ai pas de problème de décharge et les lancements au démarreur sont francs . C’est pourquoi j’aurais aimé tester avec un autre CDI pour évacuer cette piste . Comme toi , je crois de moins en moins à un problème de carburation: Il n’ y a aucun ratatouillage dans le fonctionnement moteur . Je suis dans une logique “Oui-Non” et çà, ça ne ressemble pas à un mauvais gicleur ou une mauvaise richesse. J’aurais aimé avoir un truc qui tourne bancale, ça m’aurait plus renseigné. Si vous avez d’autres suggestions , je suis preneur.Merci

    #160566

    Sans connaître du tout cette mob; ça ne ressemble pas à un pb de carburation et je chercherais une sournoiserie dans le circuit électrique : fusible avec contact aléatoire, coupe circuit ou contacteur à clé avec un fil baladeur, alternateur ou batterie qui se court-circuite, ou effectivement le CDI. As tu branché un voltmètre aux bornes de la batterie quand le moteur tourne pour surveiller le voltage ? Là ça sent la panne vicieuse.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 253)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.