Zeph 750 Rénovation c’est parti……

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Rénovation c’est parti……

  • Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoCBX., le il y a 9 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #105281

    En réponse à arbi (post 101563] tu me conseilles plutot un changement complet de tous les elements ? ”

    Bjr; Il faut déjà démonter pour voir, mais le changement systématique ne s’impose pas. Les bacs à ultrasons pro sont efficaces, ceux “à pas cher” le sont beaucoup moins; c’est pour ça que les résultats sont variables

    #105278

    Bizarrement, on ne peut plus trouver ce produit en vente libre . Il est livré exclusivement aux professionnels de la batellerie qui l’utilisent en rénovation marine. Seul le site de 1000 Nautiques le commercialise en vente libre (???). Le fabricant Soloplast préconise sur sa doc technique d’utiliser la résine Epoxy R123 qu’il dédit spécifiquement à la rénovation des réservoirs d’essence. Petit hic…Cà vaut le double, pour le même usage. Merci à Fabrice qui m’a mis sur la piste de ce produit et ce fourniseur.

    #105276

    Polyuréthanne mono-composant durcit chimiquement après évaporation des solvants non stabilisé UV. Sa mise en ≈ìuvre se fait au pinceau, rouleau. Coloris : brunà¢tre translucide. Utilisation : Base d’adhérence (primaire) sur stratiÔ¨Åcation verre polyester ou PU, sur bois, pierre, béton, acier, ABS. Boucheporage ou vernissage intérieur pour : bois, béton, ciment frotté ԨŠn, isolation anti-humidité (murs humides). Consommation : 250 ml/m≤ ( selon porosité ) En utilisation sur du béton, contrairement aux produits employés en général, le G4 offre une très forte adhérence sur des surfaces métalliques, bien que le métal ne présente qu’une porosité relative

    #105271

    Bonjour, c’est de çà que vous causez? J’en ai commandé pour voir, ils ne disent pas que c’est pour la ferraille. :prosit

    #105267

    Surtout mets un masque pour le G4 sinon tu y laisse tes poumons, pour ta rampe ne change pas les pointeaux, gicleurs etc..car les nouveaux sont de moins bonne qualité, tu les mets dans une casserole avec du vinaigre ménager (moins d’1e la bouteille) que tu portes à ébullition, tu éteins et tu laisses 10 seconde puis tu souffle bien le tout et c’est comme neuf, par contre faut enlever les joints toriques si il y en a. Les joints de fond de cuve vaut mieux les changer, pour ton robinet si il fuit tu peux le démonter et colmater avec de la pà¢te à joint qui résiste aux hydrocarbures, je viens de le faire sur une z650. Dans ta rampe il y a des petits trou c’est ceux là qu’il faut bien décrasser. Bon courage.

    #105263

    En réponse à arbi (post 101563] tu me conseilles plutot un changement complet de tous les elements ? Désolé Briconaute , je sais pas comment on fait pour les photos , mais des que je trouve je les publies… :casse ordi”

    Pour les photos , 1- tu vas cliquer là Puis tu vas cliquer là et tu vas suivre toutes les instructions si gentillement rédigées par Ben Ca prend une minute quand on a compris, ce qui va très vite. Pour ton réservoir et tes carbus, il te faut tout démonter, tout, contrôler,tout nettoyer. De visu tu aviseras ce qu’il faut changer. Pour ton réservoir, tout vidanger, contrôler que le réservoir n’a pas rouillé. Si c’est le cas, produit anti rouille à base d’acide phosphatique +des éléments métalliques introduits dans le réservoir = secouage du tout pendant trente minutes Puis rinçage à grande eau sui vi de séchage au pistolet thermique Puis dégraissage avec produit dégraissant métaux suivi de séchage au thermique. Enfin traitement au primaire polyuréthane G4 de chez Yahctcare. http://www.1000nautique.com Ce produit n’est plus en vente dans les magasins de bricolage. Tu vas le trouver chez “1000 nautiques” sur le net dans la rubrique “Primaires”. Là tu mets un demi litre de G4 dans le réservoir que tu bouches avec de l’adhésif à la place du bouchon de remplissage, et avec une cale d’occultation au niveau du robinet d’essence(tu graisses bien tes vis de robinet pour éviter que le G4 ne les colle pendant le traitement). Là tu vas tourner ton réservoir doucement dans tous les sens pour que la résine aille bien couvrir toute la paroi interne. Au bout de la demie heure, tu vides le trop plein par le trou du robinet et tu nettoies à nouveau les passages de vis pour éviter qu’ils ne se colmatent. Tu laisseras sécher pendant huit jours à température supérieure à 15∞. Dernière chose : tu vas soit racheter un kit réparation du robinet d’essence , soit le changer pour un neuf selon son état. Et plus jamais de Super95, que du 98!

    #105262

    En réponse à CBX (post 101559]Bonsoir; Si le réservoir contient de la mer.., les carbus probablement aussi d’où démarrage impossible. Le démontage/nettoyage des carbus s’impose. Les ultrasons sont efficaces mais ne font pas forcément de miracles; parfois les minuscules conduits internes peuvent rester bouchés suivant le type de matériel ultrasons utilisé”

    tu me conseilles plutot un changement complet de tous les elements ? Désolé Briconaute , je sais pas comment on fait pour les photos , mais des que je trouve je les publies… :casse ordi

    #105261

    Salut Arb, CBX n’a pas tord. J’avais visiblement les memes soucis de reservoir avec une essence bien pourrie! Nettoyage de la rampe de carbu au pétrole desaromatiser et soufflette. Par précaution j’ai utilisé le kit de Restom pour le reservoir. Tu trouveras aussi ue autre technique pour les restaurer dans le post de fabrice68 sur ses Z650, bien plus économique et tout aussi efficace! Briconaute n’a pas tord egalement, montre nous ta Zephir!

    #105259

    Toujours pas de photo de l’état actuel pour qu’on puisse faire une comparaison avant/après?

    #105258

    Bonsoir; Si le réservoir contient de la mer.., les carbus probablement aussi d’où démarrage impossible. Le démontage/nettoyage des carbus s’impose. Les ultrasons sont efficaces mais ne font pas forcément de miracles; parfois les minuscules conduits internes peuvent rester bouchés suivant le type de matériel ultrasons utilisé

    #105256

    Bjr les Zéphyrien(nes) . Désolé si c’est pas la bonne rubrique , a vrai dire je sais pas trop ou poster . :huh: Bref hier récup du zeph , laissé plus ou moins (plutot moins !! ) à la merci des conditions climatiques . Cet aprem en rentrant du boulot je commence le demontage de la bete. Je commence par le classique , boite à air ,batterie , réservoir et donc vidange de ce dernier . j’ai trouvé de l’essence bien merdique ( depot marron ds les boutteilles ) ce qui indique certainement de la grosse bouillasse aussi ds les carbus ( on verra ça demain ) , mais aussi et surtout je dirais l’absence de la durite de mise a l’air du reservoir et sans doute la partie du robinet correspondante bouchée , ce qui pourrait expliquer le fait qu’elle ne veuille pas demarrer (Qu’en pensez vous ??) . Finalement tant mieux car vu la merde dans le reservoir, les pointeaux sont sans doute à changer ( j’ai prevu un bain aux ultrasons pour la rampe) , car le moteur a pris son bain d’essence ( bon c’est pas la cata non plus !! ) … Donc demain ( vive les RTT !! ) vidange du bourrin , démontage bougies (je les changes pour des neuves ) pour laisser s’evaporer l’essence et demontage de la rampe carbu pour grosse toillette . Bref y a du boulot , mais a 47 mkms elle merite bien une 2ème vie ….. la suite bientot !! B)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.